Vaste et incroyable d’identités plus diverses les unes que les autres, chacun, chacune a su prendre une place toute particulière autour d’Ona. Grâce à leur soutien, force, disponibilité, générosité, attention et gentillesse, c’est grâce à ces acteurs, actrices, généreux.ses que le projet Ona a vu le jour le 22 Octobre 2016. C’est peu de choses que leur rendre cet hommage aujourd’hui.
Merci du fond du cœur à vous fournisseurs, clients, amis, services d’aide à la création d’entreprise, crowfunders, sans oublier mes petites fourmis, qui ont permis de réaliser ce rêve fou.

Nos points communs évidents ont permis ces fabuleuses rencontres : Tous et toutes, créateurs.trices de leur entreprise, officient dans un secteur porteur et local dans le domaine du bio et végétal. Chacun et chacune, précurseur et/ou leader dans leur domaine, sont proches géographiquement du restaurant. Leurs voyages inspirants ont façonné l’image de leur entreprise, ce sont des passionnés par leur univers (activité pour laquelle certains ont quitté leur ancienne fonction), et je suis fière de les avoir rencontrés.

Le Bio de chez Nous

Carole Czaika

Elle crée, à Arès, le 1er magasin de fruits et légumes, bio et français, pour commercialiser sa production. Face à la demande elle doit faire appel à d’autres agriculteurs. Tout est produit en France, selon la saison. Pas de fraises ou de kiwis venus d’ailleurs, sauf les produits exotiques comme le curcuma, l’avocat et autres fruits.

En savoir plus

L’Atelier de Claire

Claire Grand

Passionnée de céramique depuis son enfance, Claire crée son propre atelier en 2003 après avoir exercé les métiers de graphiste et designer publicitaire.

Sur un marché elle rencontre la Cheffe d’Ona. Celle-ci, en recherche de sa future vaisselle pour le restaurant, est attirée par une tasse mate et brillante.

En savoir plus

Locadelice

David Arsivaud

Diplômé d’économie sociale et solidaire David Arsivaud travaille dans une banque avec l’idée de créer un jour son entreprise.
Le hasard le conduit jusqu’en Dordogne où il fait la rencontre d’un producteur de tofu bio. La terre du sud-ouest est propice à la culture du soja, Il connaît le produit, déjà consommé par ses parents.

En savoir plus

Boulangerie Londiche

La Boulangerie LONDICHE est un établissement reconnu dans la profession et apprécié pour la qualité de ses créations.

De tradition gourmande, il s’attache au respect du client par la sécurité alimentaire, la traçabilité des produits. Les farines sont bio et françaises, les grains écrasés à la meule en pierre, le levain est naturel.

En savoir plus

Au gré des vins

Philippe Taupy – La Bouteille à la plage à Arès

Passionné par le vin depuis son enfance, Philippe a quitté le droit des affaires pour devenir caviste. Au fil des ans, avec des visites rendues aux producteurs, des dégustations, des participations à différents salons, il se spécialise dans les productions en biodynamie.

En savoir plus

La Serre aux Délices

Cyril Perpina

Ingénieur agronome, passé par l’informatique et la banque, Cyril est captivé par les plantes. Lors de ses recherches, il découvre un jardin des senteurs proposant des plantes aromatiques et savoureuses, 100% vivaces et comestibles (aérien ou racine). Il est séduit, le propriétaire évoque son souhait de départ et Cyril celui de sa reconversion.

En savoir plus

Sacré Français

Benoit Aube / Les épices

Sa passion est née de l’amour de la table et des voyages.
 En croisant d’autres cultures, en découvrant d’autres saveurs, il comprend, hors des circuits mercantiles qu’il existe d’autres modes de consommation et des producteurs respectueux, attachés à la terre. Il prend alors conscience d’une évolution nécessaire pour l’humain, dans le bon sens.

En savoir plus