Diplômé d’économie sociale et solidaire David Arsivaud travaille dans une banque avec l’idée de créer un jour son entreprise.

Le hasard le conduit jusqu’en Dordogne où il fait la rencontre d’un producteur de tofu bio. La terre du sud-ouest est propice à la culture du soja, Il connaît le produit, déjà consommé par ses parents. Il demande à apprendre, pendant 6 mois, la confection du produit fini. En 2013, riche de cette transmission, il se lance et crée, sa propre entreprise artisanale avec 2 casseroles et un feu au gaz. Confectionné à partir de graines bio, récoltées en aquitaine, la qualité de son produit est appréciée et il est distribué dans les enseignes bio. Locadelice est une exploitation reconnue sur le marché du tofu.

Claire Vallée va ouvrir son restaurant gastronomique bio et vegan. Elle le contacte. De leurs échanges ressortent les mêmes priorités données à l’excellence, la créativité et la proximité. Il sera son fournisseur.

Très vite, l’activité évolue. Le produit est neutre et se prête à toutes les préparations. Aujourd’hui, entouré de 7 employés et soucieux de rester dans l’économie de proximité, il étudie le développement de la gamme avec l’introduction du piment d’Espelette, de l’ail des ours, etc. Reste à Claire de nous enchanter avec les innovations de Locadelice.

LocadeliceDavid Arsivaud

7 Chemin de Monfaucon
33127 Martignas-sur-Jalle
Tel : 06 72 85 11 49
www.locadelice.fr