Vous et la Terre… m’avez inspiré

Ce n’est que le début de cette belle histoire. Une histoire d’humain, de savoir-faire, de sens et d’authenticité.
Ce livre est un plaidoyer POUR une gastronomie végétale, une autre façon de consommer, un retour nécessaire à une nature accueillante et prospère , une ouverture lumineuse vers une transition possible.
Sans être une activiste ou intégriste, le bon sens fait sens en ces temps troubles.
Origine Non animale n’est pas “LA” solution (en toute humilité) mais bien une proposition de ce que pourrait être une des “cuisines” de demain.
Nous sommes au début d’un nouveau moment de l’Humanité et d’un nouveau monde. Nous sommes tous responsables de nos vies et de nos choix. Il est temps je pense, vue la situation actuelle, de se poser les bonnes questions !

Merci alors à vous… oui à vous… les femmes et hommes de l’ombre, qui avez œuvré de par votre investissement à la naissance de ce livre. Merci de tout cœur d’avoir cru en mon univers avant-gardiste et végétal.
Des larmes de rires, de joies, de doutes… des émerveillements et des états de grâce ont ponctué ces longs moments d’écriture. Origine non animale est là, enfin, imaginé et créé.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous, comme le soulignait si bien Paul Eluard, et ce livre est bien le plus beau des rendez-vous.
Je SUIS grâce à VOUS…
Tout simplement merci, je suis émue et fière.

Photographies – David Japy
Illustrations – Aurore de la Morinerie
Préface – Gautier Battistella
Éditons du Chêne
288 pages
50 euros
Parution le 8 Novembre 2022

Édition : Éditions du Chêne, Emmanuel Le Vallois : elevallois@hachette-livre.fr
Communication et diffusion : Agence Melchior, Marion Effray : marion@agencemelchior.com